Prospection téléphonique
Objectifs pédagogiques
Comment acquérir un discours suffisamment attractif et fluide pour accrocher l'intérêt des prospects ? Comment faire en quelques instants la différence auprès de prospects hyper sollicités ?
Cette formation intensive à la prospection et à la prise de rendez-vous par téléphone associe les bonnes questions de qualification, l'optimisation des accroches et l'entraînement à leur formulation.
En s'entraînant, les participants affinent leur discours, acquièrent des réflexes face aux objections, gagnent en aisance, en confiance et en ténacité
Méthode pédagogique
-
Travail de réflexion sur ses propres comportements lors de cas concrets rencontrés en entreprise.
-
Apports d’outils SONCAS argumentaire commercial pour convaincre et méthode AIDA
-
Alternance d’apports théoriques, d’études de cas et de mises en situations
Programme
-
Préparer sa séance de phoning
-Créer un environnement propice à l'appel :
temps et lieu ; fichiers et argumentaires SONCAS adaptés.
-Identifier et qualifier les interlocuteurs.
-Se fixer un objectif et un timing.
-Se conditionner positivement. -
Donner confiance dès les premiers instants
-Franchir les différents barrages : accueil, secrétaire.
-Personnaliser le contact.
-Capter l'intérêt du prospect dès les premiers instants, la méthode AIDA :
attirer l'Attention ; renforcer le Désir ; inciter à l'Action.
-Utiliser les mots qui font mouche au téléphone :
dynamisme ; enthousiasme.
-Mise en situation Ateliers pratiques : passer les barrages et réussir ses accroches. -
Obtenir le rendez-vous
- Proposer rapidement le rendez-vous.
- Rebondir sur les objections spécifiques à la prospection pour obtenir le rendez-vous.
- Réussir sa prise de congés.
- Renforcer l'envie du prospect.
- Préserver la relation, même face à l'agressivité.
- Se remotiver après un appel non abouti.
-Mise en situation : rebondir sur les objections. -
Finaliser la prospection téléphonique
- Formaliser les informations obtenues sur le prospect.
- Transmettre les informations au sein de l'entreprise.
- Programmer les relances.
- Réaliser les relances.
- Suivre ses résultats : s'auto-analyser -
Mise en situation Atelier pratique
Validation de la formation
Attestation de formation
Public et Pré requis
-
Commercial, Prospecteur, Assistant commercial
Durée
- 2 jours
Lieux de formation
- Charleville-Mézières
- Troyes
- Reims
- Saint-Dizier