Pratique et négociation des achats - Module 2
Objectifs pédagogiques
Apporter les méthodes et outils de négociation pour acheter au meilleur prix et négocier efficacement avec les fournisseurs existants ou nouveaux en fonction des priorités de l’entreprise .
Être capable d’élaborer une stratégie d’achat, d’analyser la tactique d’un vendeur, de maîtriser les techniques de négociation propres à l’acte d’achat.
Méthode pédagogique
- Supports d’animation
- Exercices pratiques de simulation
- Support de formation
Programme
-
Rappel sur la préparation
Déterminer l’enjeu
Déterminer les besoins
-
La négociation
Les objectifs de négociation
-
Ouvrir l’entretien
La première impression,
Les parades de l’acheteur
-
L’argumentaire d’achat
Les règles d’or de l’argumentation
L’ordre de présentation des arguments
-
Le prix
Décomposition d’un prix
Le coût complet
Le coût global
-
La conclusion
Quand doit-on conclure ?
Qui doit conclure ?
-
Les aides tactiques
Les différentes techniques Les comportements favorables de l’acheteur
Les parades
Validation de la formation
Attestation de formation
Public et Pré requis
- Toute personne ayant en charge dans son quotidien les achats de produits ou services
Durée
- 2 jours