Formation "Communication et cohésion d'équipe"
Objectifs pédagogiques
Donner au participant les connaissances et savoir-faire lui permettant de se situer dans son rôle de manager et de comprendre ses responsabilités,
D’optimiser ses relations de travail afin de faire adhérer son équipe aux objectifs de l’entreprise.
Ce module de 2 journées s’inscrit dans le parcours de formation du "Manager de proximité" en 5 jours.
Méthode pédagogique
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Apports méthodologiques, exercices, tests, simulations, mises en situation,
études de cas
Programme
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Le rôle du manager pour obtenir une cohésion de son équipe
Situer son rôle par rapport aux enjeux de l’entreprise,
Comprendre ses responsabilités, son rôle d’interface,
Les fonctions du manager :
- Communiquer,
- motiver,
- Organiser,
- Accompagner,
- Gérer les situations critiques.Connaître son champ d’action, ses moyens.
Leadership et style de management,
L’analyse de son équipe,
La typologie des comportements,
Points à améliorer,
Connaître et optimiser son style de management.
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Les bonnes pratiques de management d’une équipe :
Valeur ajoutée éthique du manager
Qualités personnelles et humaines d’un manager d’équipe
Les actes essentiels du manager d’équipe -
Le développement de l’esprit d’équipe :
Par rapport au groupe : sentiment d’appartenance
Par rapport au chef : adhésion à la règle du jeu
Par rapport au but : volonté de gagner.
Validation de la formation
Attestation de formation
Public et Pré requis
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Tous les responsables d'équipe qui souhaitent développer leurs capacités de manager et toute personne appelée à prendre de nouvelles fonctions d'encadrement
Durée
- 2 jours
Lieux de formation
- Charleville-Mézières
- Troyes
- Reims
- Saint-Dizier