Apprécier et évaluer son personnel
Objectifs pédagogiques
Comprendre l’intérêt de mener des entretiens d’appréciation de personnes
Connaître les précautions à prendre afin d’objectiver son appréciation
Savoir mener efficacement un entretien professionnel
Méthode pédagogique
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Jeux de rôle illustratifs
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Exercices filmés et analysés
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Guide pratique
Programme
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L’entretien de management
- Les enjeux, les différentes occasions, l’objectivité
- Les sujets à aborder, les pièges à éviter, les résultats attendus
- Mener l’entretien, plans types
- Questions à poser
- L’attitude à adopter -
L’accompagnement dans la réussite
- Les outils du coaching
- La fixation d’objectifs de progrès
- L’accompagnement -
L’entretien professionnel
- Donner au salarié les moyens d’accès à l’information sur les dispositifs d’orientation et de formation professionnelle dans le cadre des besoins de l’entreprise
- Identifier les objectifs de professionnalisation au bénéfice du salarié
- Identifier le ou les dispositifs de formation auquel il pourra être fait appel en fonction des objectifs retenus
- Evoquer les conditions de réalisation de la formation notamment au regard de la formation hors temps de travail (utilisation du DIF)
- Proposer si nécessaire un bilan de compétences ou le dispositif VAE
Validation de la formation
Attestation de formation
Public et Pré requis
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Personnel d’encadrement
Durée
- 2 jours
Lieux de formation
- Charleville-Mézières
- Troyes
- Reims
- Saint-Dizier