ACCESS Initiation
Objectifs pédagogiques
Savoir créer une base de données en utilisant les modules de base du logiciel
Créer et imprimer des publipostages sous différentes formes (étiquettes, feuilles…)
Méthode pédagogique
-
Un stagiaire par poste informatique. Chaque poste est équipé « multimédia » et est relié à une imprimante
-
Formation action : chaque apport théorique est validé par un exercice pratique
Programme
-
Introduction
Qu’est-ce qu’une base de donnée relationnelle ?
Le vocabulaire de base -
Les tables :
Créer une table en mode création
Les types de données et leurs détails
Clé primaire et multiple
Saisie des données en mode feuille de données
Enregistrer une table -
Les relations :
Conception d’une base de données relationnelles à 4 ou 5 tables
Les différents types de relation
Les règles d’intégrité référentielle
Créer / modifier les relations -
Les formulaires :
Formulaire automatique et assistants formulaires simples Navigation et filtres en mode formulaire
Mise en forme en mode création : couleur de caractère, couleur de fond, taille, insérer un objet, une image…
Impression de données -
Les requêtes :
Les assistants requêtes
Les requêtes en mode création :
Requête Sélection : le générateur d’expression (et / ou)
Requête Mise à jour, Suppression, Ajout, Création de table
Calculs dans les requêtes : Regroupement, les champs calculés -
Les états :
Les assistants états
Créer une planche d’étiquettes
Conception d’un publipostage en relation avec Word
Exporter un objet vers Word et Excel
Evaluation : Exercice pratique
Validation de la formation
Attestation de formation
Public et Pré requis
-
Toute personne désirant utiliser le logiciel ACCESS et connaissant l’environnement Windows
Durée
- 2 jours
Lieux de formation
- Charleville-Mézières
- Troyes
- Reims
- Saint-Dizier