The Process Communication Model
Objectifs pédagogiques
Individualiser sa communication et son management avec chaque collaborateur pour mieux se comprendre et travailler ensemble.
Méthode pédagogique
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Théorie
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Exercices pratiques
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Anecdotes
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Etudes de cas
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Le jeu PROCESS COM
Programme
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Comprendre les types de personnalité et la dynamique de groupe
Identifier la structure de sa personnalité et celle de ses collaborateurs
Clarifier les caractéristiques et points forts des six types de personnalité -
Créer une équipe performante
Motiver ses collaborateurs par des délégations en fonction de leur personnalité, en lien avec leur ambition et besoins psychologiques -
Développer ses capacités relationnelles
Comprendre pourquoi les relations sont faciles avec certains et difficiles avec d’autres
Accroître son impact en adaptant sa communication et son style de management à la personne -
Déclencher et entretenir sa motivation
Satisfaire les besoins psychologiques qui conditionnent notre motivation et nos choix
Utiliser les conditions relationnelles de réussite de chacun -
Prévoir et gérer les réticences
Identifier les stratégies prévisibles de retenue de chaque partie et lever les freins de la mécommunication
Résoudre les difficultés de la communication, et les conflits
Validation de la formation
Inventaire de personnalité
Attestation de formation
Public et Pré requis
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Manager ou toute personne désireuse d’améliorer sa communication avec ses différents interlocuteurs professionnels.
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En amont de la formation, des clés d’accès sont adressées aux stagiaires afin de réaliser un test de personnalité. Les résultats de ce dernier lui seront remis sous forme de livret le premier jour de la formation.
Durée
- 4 jours
Lieux de formation
- Charleville-Mézières
- Troyes
- Reims
- Saint-Dizier
- Sedan