Savoir animer une équipe : Management transversal
Objectifs pédagogiques
Donner aux participants les connaissances et savoir-faire leur permettant de mieux se situer dans l’entreprise, de faire le point sur soi-même et sur ses méthodes de travail, d’optimiser sa communication interne et de gérer les conflits et motiver au mieux son équipe.
Méthode pédagogique
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La pédagogie employée est axée sur la prise de conscience non sur la prise de connaissance (le stagiaire est acteur de sa formation)
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Une approche analogique et participative sera employée
Programme
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Mieux se connaître
Les valeurs de chacun
Mon inventaire personnel -
Le suivi, le contrôle des hommes
L’évaluation systématique et régulière
L’appréciation
Manière de communiquer ses appréciations
Valorisation des tâches positives -
La planification des actions
Les systèmes prioritaires par rapport à la politique de l’entreprise
Respecter la triangulaire (coût, délais, qualité)
Distinguer la mission qui a été confiée, des objectifs à atteindre
Anticiper a bon escient (ne pas sur anticiper)
Définir le périmètre de la mission (ce qui en fait partie de ce qui en est exclu)
La détermination d’objectifs (définition, explication, formalisation, finalisation)
Déterminer l’urgence de l’importance
Tirer et formaliser l’expérience (le bilan) -
La planification des décisions
L’obtention de l’adhésion de son équipe par rapport aux objectifs
La fixation des standards de planification -
Animer et gérer une équipe
Identifier et comprendre les comportements de son équipe
Savoir communiquer en fonction de chaque personne
Savoir dynamiser, réguler les conflits de personnes
Savoir être un véritable entraîneur
Validation de la formation
Attestation de formation
Public et Pré requis
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Techniciens employés ayant à animer une équipe sans lien hiérarchique
Durée
- 2 jours
Lieux de formation
- Charleville-Mézières
- Troyes
- Reims
- Saint-Dizier
- Sedan